Wesley Sonck devient coach à l'Union Belge

Julien Denoël
| 0 réaction
Wesley Sonck devient coach à l'Union Belge
Photo: © Photonews

L'ancien Diable Rouge et meilleur buteur du championnat, aujourd'hui consultant pour Sporza, va devenir le nouveau sélectionneur des U18 belges. Il déchargera Gert Verheyen d'une partie de sa mission.

"L’URBSFA continue à investir dans la formation de jeunes & performance et a engagé Wesley Sonck en tant que coach de notre équipe nationale des -18. Jusqu’à ce jour et à l’instar des -19, cette catégorie d’âge évoluait sous les ordres de Gert Verheyen."

Le communiqué envoyé par la fédération est on ne peut plus clair. Wesley Sonck va se lancer dans une carrière d'entraineur en parallèle de sa mission de consultant auprès des médias flamands, tout comme Gert Verheyen le fait très bien aujourd'hui.

La fédération explique également pourquoi elle a décidé de scinder en deux les U19 et les U18 : "La performance devient par ailleurs de plus en plus importante. C’est la raison pour laquelle il était plus que nécessaire de scinder les deux catégories. C’est le seul moyen pour garantir la qualité. Les joueurs évoluant au sein de la catégorie d’âge des -18 auront à présent plus d’opportunités pour représenter leur équipe nationale. Ils seront ainsi en mesure de jouer aux dates internationales, ce qui est aussi un plus pour leurs clubs respectifs."

Nul doute que l'expérience au plus haut niveau de Wesley Sonck (buteur lors de la Coupe du Monde 2002 face à la Russie) sera des plus utiles au jeune blé belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news