Sven Kums, un Clasico vu du banc: "Ce n'est plus le même joueur qu'à La Gantoise"

Sven Kums, un Clasico vu du banc: "Ce n'est plus le même joueur qu'à La Gantoise"
Photo: © photonews

Dendoncker et Gerkens décisifs, Trebel excellent: on en oublie même qu'Anderlecht a transféré Sven Kums pour plus de 6 millions d'Euros cet été. L'ancien Gantois est d'ailleurs resté 90 minutes sur le banc. Nicolas Frutos parle de la situation de l'ancien Soulier d'Or.

Il était le transfert phare de l'été anderlechtois, mais la confirmation est compliquée pour Sven Kums. Tout le monde se souvient de l'épisode du Bayern de Munich sous René Weiler, mais depuis l'arrivée de Nicolas Frutos sa situation ne s'arrange pas. Ce dimanche, lors du Clasico, il est d'ailleurs resté sur le banc durant tout la rencontre. L'Argentin s'en explique.

"Un entraîneur doit faire des choix. Je pense qu'aujourd'hui, Trebel et Dendoncker ont été très bons donc j'ai fait le bon choix". Sven Kums appréciera mais on ne peut donner tord au Héron. Ce dernier explique certaines choses à propos du milieu de terrain.

"Vous savez, on peut travailler beaucoup de choses en football, mais pas le talent. Sven Kums a du talent mais il doit travailler physiquement. Quand j'avais 19 ans, j'étais grand mais maigre, mais j'étais déjà le même footballeur, je devais juste travailler mon physique. Sven doit travailler pour être un bon joueur du Sporting d'Anderlecht. Ce n'est pas simple pour lui, il a changé d'équipe et de pays. Il faut être patient".

Le temps fera son oeuvre. Le nouvel entraîneur aussi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news