Les Rouches renouent avec la victoire au Canonnier !
Hermès Van Damme depuis le Canonnier
| 0 réaction

Le Standard s'impose à Mouscron 1-2

Les Rouches renouent avec la victoire au Canonnier !

Le Standard se déplace à Mouscron avec la ferme intention de prendre des points. De leur côté, les Hurlus veulent regoûter à la victoire dans leur bouillonnant Canonnier. Le match fut animé mais ce sont les Rouches qui empochent les trois points.

Orlando Sa allume la mèche dans cette rencontre avec une première frappe qui touche le poteau avant de sortir (4e). Après cinq minutes en faveur des Rouches, Mouscron met le pied sur le ballon et fait tourner avec Omar Govea en chef d'orchestre. Suite à une belle percée de Aidara, Bolingi reprend en un temps, Ochoa capte en deux temps.

Mouscron prend les commandes du jeu et sur un long ballon de Govea, Bolingi remet à Locigno qui centre pour la tête d'Awoniyi mais ça passe juste à côté. Locigno et Rotariu combine bien et suite à un une-deux entre les deux hommes Aidara pénètre dans la surface et tire mais ça termine dans le petit filet d'Ochoa.

Après un deuxième quart d'heure en faveur des Mouscronnois, les Rouches vont montrer le bout de leur nez. Sur un corner bien tirer par Mpoku et dévié par Sa, Locigno pousse malencontreusement dans ses propres filets, 0-1 (36e). En toute fin de mi-temps, le Standard sera tout proche de doubler la mise suite à une mésentente entre Bailly et Diedhiou mais le ballon rebondit à côté du but.

Mouscron a du répondant mais...

La mi-temps a à peine recommencé que les Hurlus vont mettre les compteurs à un partout. Sur un corner, Bolingi reprend puissament avant qu'un jeu de flipper entre Mohamed, Ochoa et Awoniyi se termine par un but de ce dernier (49e, 1-1).

Le Standard va ensuite mettre une grosse pression dans la surface Mouscronnoise. D'abord sur une tête de Luyindama repoussée de justesse par Bailly. Ensuite Fai loupe son centre pour Orlando Sa qui ne peut conclure. Mais Les Hurlus ont du répondant et sur un contre, Awoniyi manque son face à face avec Ochoa mais Amallah est derrière pour conclure... Non, le portier mexicain détourne une nouvelle fois (60e).

Le Standard est mieux dans cette deuxième période malgré l'égalisation de Mouscron. Orlando Sa est tout proche de redonner l'avance à son équipe à deux reprises mais ça passe à chaque fois de peu à côté.

le Standard aussi

A force de pousser, ça finit pas rentrer. Edmilson décale Marin sur la droite de la surface, le Roumain centre au deuxième poteau pour Orlando Sa qui conclut d'une tête puissante (1-2, 75e). Après une première mi-temps timide, le Standard a pris le dessus face à des Mouscronnois qui ont semblé fatigués.

La fin de match est décousue. Mouscron pousse et tente d'égaliser, sans réussite, alors que le Standard attend et essaye de partir en contre. En toute fin de partie, Edmilson obtient un penalty et le transforme pour mettre fin à tout suspense, 1-3.

Le Standard renoue avec la victoire au Canonnier après 5 ans de disette. Grâce à cette deuxième victoire de suite (une première cette saison), les Rouches reviennent à 3 points des Hurlus (18 pts).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos