Kabasele peut-il postuler à une place au Mondial ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Kabasele candidat sérieux pour le Mondial ?

Kabasele peut-il postuler à une place au Mondial ?

Après une saison un peu décevante, Christian Kabasele est en train de s'imposer dans la défense de Watford. De quoi obtenir le précieux sésame pour la Coupe du Monde en juin prochain ?

Après un premier exercice miné par les blessures où il n'est apparu qu'à 16 reprises en Premier League (6 titularisations), Christian Kabasele est en train de se faire une place dans la défense de Watford.

Absent du premier match puis monté dans les derniers instants face à Bournemouth lors de la deuxième journée, le défenseur belge n'a plus raté la moindre minute de jeu (7 matches de suite). Et les résultats suivent. A part les défaites contre Man City (0-6) et Chelsea ce week-end (4-2), Watford compte 4 victoires et trois nuls, dont trois clean sheet.

S'il continue à prester à ce niveau, il pourrait être un sérieux candidat pour la sélection de Roberto Martinez en vue de la Coupe du Monde en Russie.

Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Thomas Meunier sont les trois défenseurs quasi sûrs d'aller au Mondial 2018. Kompany sera également de la partie s'il est fit. Ensuite, il reste encore une ou deux places à prendre. Thomas Vermaelen semble partir avec une longueur d'avance mais si son temps de jeu n'évolue pas à Barcelone, il pourrait manquer le coche.

Dedryck Boyata monte en puissance au Celtic mais il évolue dans un championnat moins élevé que la Premier LeagueKabasele commence à faire son trou. Laurent Ciman sera également un sérieux candidat mais il va devoir garder un niveau de jeu correct s'il veut aller en Russie. Il reste ensuite Leander Dendoncker, qui a aussi les faveurs du coach fédéral, surtout qu'il devrait continuer à évoluer en défense sous Vanhaezebrouck. Bref, la concurrence est rude mais si Kabasele continue à élever son niveau de jeu, pourquoi pas ?

Si vous devriez choisir, qui prendriez-vous à la Coupe du Monde ?

50%
0%
50%
0%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos