Les Suisses ont souffert jusqu'au bout!

Les Suisses ont souffert jusqu'au bout!
Photo: © photonews

Cette fois ça y est! La Suisse est officiellement qualifiée pour le Mondial. Vainqueurs 0-1 en Irlande du Nord jeudi dernier, les Suisses n'ont jamais trouvé la faille pour se rassurer et se contentent d'un partage blanc (0-0) pour valider leur billet pour le Mondial.

A l'entame de la partie, les Suisses n'avaient qu'une seule ambition: prendre l'avantage et se rassurer au plus vite. La Nati a débuté sa partie tambour battant, mais malgré une domination importante durant le premier acte, Shaquiri, Seferovic, Zuber et Xhaka se sont, tour à tour, manqué face au but.

Résultat: à la pause, le marquoir indiquait toujours 0-0. La Suisse restait à la mercie de Nord-Irlandais prêts à se donner à 200% pour arracher leur qualification. Et petit à petit, le court du match s'est inversé. L'Irlande du Nord a pris confiance et a commencé à mettre la pression devant le but de Sommer.

Avec une magnifique occasion, à l'heure de jeu. Mais la tête de Conor Washington ne faisait qu'éflorer le poteau droit du gardien suisse. A dix minutes du terme, c'est Seferovic, encore, qui obtenait la balle de match. Esseulé au point de penalty, l'attaquant suisse manquait complètement sa frappe et laissait l'Irlande du Nord dans la partie.

Et les Nord-Irlandais ont failli en profiter. Dans les arrêts de jeu, Steven Davis devançait la sortie de Sommer pour placer sa tête. Sa reprise était cadrée et c'est l'autre capitaine, Ricardo Rodriguez, déjà buteur à l'aller qui se muait en héros national. Il repoussait le ballon sur la ligne. La Suisse est passée à deux doigts des prolongations mais assure sa qualification.

Après 2006, 2010 et 2014, la Nati participera à son quatrième Mondial d'affilée. Mais contrairement à 2014 au Brésil, il y a quatre ans, cette fois-ci, la Suisse ne sera pas tête de série.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)