Deschamps fait le point sur sa sélection pour la Coupe du Monde

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Deschamps fait le point sur sa sélection pour la Coupe du Monde
Photo: © photonews

Confinés dans un groupe comprenant le Pérou, l'Australie et le Danemark, les Bleus ont-ils progressé depuis le dernier Mondial au Brésil ? Didier Deschamps fait le point.

Didier Deschamps sait que la France dispose de joueurs exceptionnels. Est-elle pour autant en progression par rapport à la Coupe du Monde au Brésil ? Dans un entretien accordé à l'Equipe, il laisse la balle au centre : "La compétition sera le révélateur. Nos adversaires sont différents, mon groupe aussi. Si vous prenez les joueurs du dernier rassemblement, la moitié n'était pas à l'Euro. Et seulement 8 sur les 24 convoqués savent ce qu'est une Coupe du monde. J'ai incorporé beaucoup de jeunes parce qu'ils ont les qualités requises pour s'affirmer au niveau international. Mais ce niveau, on ne l'atteint pas en claquant des doigts, il faut aussi être dans la difficulté, engranger de l'expérience, pour mieux l'appréhender."

Néanmoins, il juge que son travail est reconnu à sa juste valeur grâce à sa prolongation de contrat jusqu'en 2020: "Ma prolongation, c'est une marque de confiance de mon président (NDLR. Noël Le Graët). Je suis jugé sur la vérité du terrain, comme tout sélectionneur. En toute humilité, je pense que les résultats montrent une progression. Travailler dans la continuité, c'est appréciable. Le meilleur exemple, c'est Joachim Löw. Avant de connaître le sacre en 2014 avec l'Allemagne, il a perdu plusieurs demies et finales."

Nul doute que les Français viseront haut en Russie !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news