Les premiers condamnés de la FIFA sont connus

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les premiers condamnés de la FIFA sont connus
Photo: © photonews

Pour la première fois, trois responsables de football ont été condamnés par un tribunal américain pour corruption. Cet événement fait suite à l'énorme scandale qui a éclaboussé la FIFA.

José Maria Marin, ex-président de la fédération brésilienne de football, a été condamné pour conspiration, fraude sur internet et blanchiment d'argent.

Juan Angel Napout, ancien patron de la confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), s'est rendu coupable de conspiration et de blanchiment d'argent.

Chacun d'eux s'est enrichi personnellement lors de l'attribution de tournois et de négociations pour les droits télévisés. Cela fait un moment qu'ils ont été relévés de leur fonction au sein du monde du football.

Selon Sporza, Manuel Burga de la fédération péruvienne de football devait aussi venir s'expliquer mais un verdict est attendu pour plus tard.

Lors d'une réaction officielle, la FIFA s'est posée en victime et a assuré qu'elle entreprendrait les démarches nécessaires pour récupérer les pertes qu'elle a subies.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news