Genk l'emporte au caractère à Ostende
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Genk l'emporte dans les derniers instants à Ostende

Genk l'emporte au caractère à Ostende
Photo: © photonews

Remis pour cause de mauvais temps lors de la dernière journée avant la trêve, Ostende-Genk a du se jouer ce 16 janvier pour le compte de la 21e journée de Pro League. Et les Limbourgeois se sont imposés dans les dernières minutes face à des Ostendais trop imprécis.

Ostende et Genk ont bien profité de la trêve pour se remettre en forme. Il y a de l'envie, de l'engagement, des combinaisons et du jeu. Malgré ça, les occasions se font attendre. Gano a deux opportunités mais il est contré d'abord par Dewaest puis par Vukovic.

Genk réagit et sur sa première occasion réelle, Ingvartsen trouve le chemin des filets. Bjelica a laissé beaucoup trop d'espace à l'attaquant danois. Lombaerts, aligné en dernière minute suite à la blessure de Milic à l'échauffement, n'a pas hésité à remettre à sa place son back gauche.

Le défenseur serbe n'a pas connu sa meilleure soirée lui qui n'a pas réussi à délivrer un bon centre vers ses attaquants. Dewaest, aligné à la surprise générale après plusieurs mois de blessure, domine largement Gano. 

Efficacité

En deuxième période, le match est toujours aussi agréable et Vukovic doit sortir deux arrêts pour empêcher Gano et Siani d'égaliser. Lombaerts pense ensuite remettre les deux équipes à égalité mais il est signalé, à juste titre, hors-jeu.

Ostende continue à mettre la pression mais pèche dans le dernier geste. Finalement, l'égalisation viendra d'un... Limbourgeois. Akpala place une tête déviée dans ses propres filets par Maehle (1-1, 89e). Ostende pense obtenir un bon point mais c'est sans compter sur Thomas Buffel qui offrira dans les derniers instants du match la victoire au Racing Genk, 1-2 score final.

Les Limbourgeois se replacent donc à la 7e place (27 points) à deux longeurs de Saint-Trond, 6e. Ostende est 13e (22 points).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos