Benavente aurait-il dû commencer ? "Je n'ai aucun regret"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Benavente aurait-il dû commencer ? "Je n'ai aucun regret"
Photo: © photonews

Surprise hier au coup d'envoi de Charleroi - Antwerp : Cristian Benavente, certes moins resplendissant ces dernières semaines mais deux fois buteur à Anvers, cède sa place à Christophe Diandy. Un choix qui n'aura pas été payant ...

Répondre au défi physique de l'Antwerp en alignant d'emblée trois milieux axiaux, Christophe Diandy faisant son retour aux côtés de Gaëtan Hendrickx et Marco Ilaimaharitra : le pari de Felice Mazzù semblait risqué et a au final été perdu. Les deux titulaires habituels ont paru perdus et quand on sait que Diandy a été introduit pour museler Obbi Oulare... qui a été le meilleur homme anversois en première période, tout est dit.

"Je sais que le principal sujet de discussion sera ce triangle médian", souriait, un peu jaune, Felice Mazzù à l'issue de la rencontre. "Mais je n'ai aucun regret. Christophe a fait un bon match et nous avons été très organisés jusqu'à ce but". L'absence de percussion chez les Zèbres a toutefois été visible, l'absence de Cristian Benavente semblant également isoler Kaveh Rezaei devant.

Un Benavente fatigué

Le Péruvien est d'ailleurs monté à la mi-temps, inscrivant immédiatement le but égalisateur. "Je ne sais pas si le coach a fait un choix purement tactique ou a décidé de me donner du repos", reconnaissait Benavente en zone mixte. "Mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas de titulaires dans ce groupe, nous devons tous être prêts à commencer sur le banc. Et peu importe mon cas personnel, peu importe que je marque, ce qui compte est l'équipe".

"Je suis très content de la montée de Cristian", reconnaissait Mazzù. "Mais peut-être aussi que c'est d'être monté au jeu qui lui a permis de marquer ce but. Il me semblait fatigué. Il joue tout depuis deux mois". Benavente, de son côté, concluait avec une mentalité exemplaire : "Christophe a fait un excellent match, de toute façon".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos