Le préparateur physique des Diables évoque la préparation au Mondial: "Il faudra travailler dur avec certains et se concentrer sur le repos avec d'autres"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le préparateur physique des Diables évoque la préparation au Mondial: "Il faudra travailler dur avec certains et se concentrer sur le repos avec d'autres"

Certains Diables ont une place prépondérante dans leur club. Par exemple, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Jan Vertonghen sont les joueurs les plus utilisés par leur entraîneur. Richard Evans, le préparateur physique des Diables, ne s'inquiète pas. Il a prévu un programme pour chaque joueur.

Richard Evans, le préparateur physique des Diables, est conscient des exigences de la Premier League et du temps de jeu important de certains Diables. " Nous avons travaillé en Premier League, nous connaissons les exigences qui reposent sur les joueurs mais nous savons aussi comment les gérer ensuite. Nous avons toujours un œil sur leur temps de jeu et beaucoup ont déjà joué beaucoup de minutes" explique-t-il dans la DH.

"Les équipes qui vont loin ont 50 à 60 matches par saison et nos garçons sont dans ce type d’équipe" poursuit-il. Mais d'autres jouent moins. "Le groupe forme une sorte de cocktail avec des intensités de temps de jeu différentes. Il faudra travailler dur avec certains joueurs et plus se concentrer sur le repos et la récupération avec d’autres."

Les Diables auront donc tous un programme différent. "Chaque joueur aura en mars un programme individuel à suivre jusqu’en fin de saison qui sera différent" précise Evans.

"Nous sommes en contact permanent avec les joueurs et leurs clubs. Nous sommes partie prenante des rééducations quand les joueurs sont blessés (...) Nous rendons aussi visite à tous les clubs pour échanger, récolter des informations sur les méthodes d’entraînement, l’intensité des séances, les programmes d’entretien. Nous savons parfaitement dans quel état sont les joueurs au quotidien" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news