Ce club tchèque fait mieux que Manchester City ou le PSV Eindhoven

Olivier Baute
| 0 réaction
Ce club tchèque fait mieux que Manchester City ou le PSV Eindhoven
Photo: © Photonews

Toujours en lice en Europa League, le Viktoria domine son championnat de manière outrancière cette saison. Le Partizan Belgrade de Miroslav Djukic (ex-Mouscron) est prévenu.

Partizan Belgrade-Viktoria Plzen, ce n'est certainement pas l'affiche la plus hot des seizièmes de finale de l'Europa League en ce lendemain de Saint-Valentin. Les Serbes devront toutefois se méfier de ce club tchèque relativement méconnu malgré ces quatre titres de champion national.

Le Viktoria fait en effet mieux que n'importe quel autre club en Europe dans son championnat national. Quinze victoires et un partage en seize rencontres disputées avec un average de 34 buts inscrits pour seulement cinq encaissés. Avec une moyenne de 2.88 points par rencontre, les Tchèques devancent dans ce classement particulier des clubs tels que Manchester City (2.67), le PSV Eindhoven (2.65) ou le Napoli (2.62).

Sur la scène européenne, Plzen est donc toujours en course, ce que aucun club belge n'est parvenu à faire pour rappel cette saison. Eliminé de la course en Champions League par le Steaua Bucarest, le Viktoria a quelque peu pris sa revanche face au même club en le devançant dans le groupe G en Europa League.

Du coup, le Viktoria Plzen va en découdre avec le Partizan Belgrade en seizième de finale. Les Tchèques ne partent peut-être pas avec les faveurs des pronostics, mais seront en confiance face à leurs homologues serbes. Le buteur Michael Krmencik, un des meilleurs artificiers en Europe cette saison, tentera de faire pencher la balance en faveur des siens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news