Après avoir vaincu le cancer à deux reprises, il a affronté Tottenham mercredi dernier

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Après avoir vaincu le cancer à deux reprises, il a affronté Tottenham mercredi dernier
Photo: © photonews

Mercredi dernier, le petit poucet de Rochdale (D3) perdait 5-1 à Tottenham dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre. Il s'agissait d'un replay puisqu'à Rochdale, les deux équipes s'étaient quittées dos-à-dos (2-2). Un homme a eu beaucoup de mérite lors de cette rencontre.

Joe Thompson a dû vaincre le cancer à deux reprises pour avoir la chance de fouler la pelouse de Tottenham.  La première fois, c'était en 2013.  Il était victime d'un cancer du système immunitaire.  Malheureusement, il y a eu une rechute l'année suivante : "Le jour où je l'ai su, je devais aller à l'entrainement. J'ai reçu un appel de mon manager qui se demandait où j'étais. Il m'a répondu: 'Ne t'en fais pas, on va s'en sortir'. J'ai donc mis le football de côté pour un moment."

Forcément, la maladie a eu des répercussions sur le plan sportif.  Il les a évoquées à la BBC Radio Manchester : "Mes passes n'étaient pas bonnes et ça n'allait pas. Mon manager m'a alors dit: 'Écoute, il y a des choses plus importantes dans la vie que le football.  Nous adorons ce sport et nous voulons tous jouer.  Mais pensons santé avant tout !"

Joe Thompson est monté au jeu en seconde période face aux Spurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news