Vanhaezebrouck aimerait que ses joueurs soient plus malins: "On aurait pu avoir un penalty au Standard"

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Vanhaezebrouck aimerait que ses joueurs soient plus malins: "On aurait pu avoir un penalty au Standard"

Hein Vanhaezebrouck a mis l'accent sur le comportement de ses joueurs ce vendredi en conférence de presse. Le coach aimerait que ses joueurs soient plus intelligents dans certaines situations.

"Si on avait été plus malins, on aurait pu avoir un penalty au Standard" commence Vanhaezebrouck. "Je ne le savais pas jusqu'à ce que je revoie les images. Juste avant la mi-temps, il y avait des discussions pour un corner suite à un tacle de Carcela sur Saief. L'arbitre n'a pas donné corner et il avait raison, Saief touche le ballon en dernier."

"Mais il est obligé de le toucher parce que Carcela tacle les deux pieds en avant. Et là, c'est notre faute. Si on avait été plus malins, on aurait réclamé un penalty. Mais Saief est tellement respectueux vis-à-vis de Carcela qu'il rouspète juste pour le corner. Il a juste dit à Carcela: 'tu as de la chance parce que c'était penalty'. Mais c'est à l'arbitre qu'il fallait le dire !"

"S'il s'était plus manifesté, il y aurait eu des discussions et le VAR aurait peut-être revu la phase. Mais nous ne sommes pas comme ça et c'est un problème" poursuit Vanhaezebrouck un brin dépité. 

"Tu ne peux pas apprendre à tes joueurs à être plus malin. Ou tu as ça ou tu ne l'a pas" poursuit-il. "S'il y a une situation en ta faveur, tu dois t'imposer et te manifester pour obtenir ce qu'il te revient de droit."

On est trop gentil

Adrien Trebel était plutôt d'accord avec son coach. "Il manque peut-être cette expérience du haut niveau" avoue-t-il. "A Bruges ou même dans d'autres championnats comme en Angleterre, il y a tout de suite une grosse pression sur l'adversaire. Il faut respecter les décisions de l'arbitre, mais c'est vrai que quand il y a une injustice, on doit plus réclamer. On est parfois trop calme et trop gentil."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news