Le saviez-vous? Saviez-vous que... le Brésil n'a jamais gagné de Coupe du Monde à la maison?

Yannick Lambrecht
Yannick Lambrecht
| 0 réaction
Saviez-vous que... le Brésil n'a jamais gagné de Coupe du Monde à la maison?

Avec cinq titres mondiaux, la Seleçao est le pays qui a le plus d'étoiles sur son maillot. Pourtant, elle n'a jamais profité d'un tournoi organisé à la maison pour en gagner un.

Huit pays différents ont remporté la Coupe du Monde depuis sa création. Il s'agit de l'Uruguay, de l'Italie, de l'Allemagne, de la France, de l'Angleterre, de l'Espagne, de l'Argentine et du Brésil. Seuls l'Espagne et le Brésil n'en ont pas remporté à la maison. C'est plus étonnant pour les Brésiliens, qui en comptent tout de même cinq. 

C'est en 1950 que le Brésil organisait son premier Mondial. Sa formule fut la plus particulière, avec une finale décidée par une seconde phase de poules, avec les quatre vainqueurs de groupes réunis. L'Uruguay, en tête, affrontait le Brésil en finale.

Friaça avait ouvert le score pour les Auriverde en début de seconde période, mais c'est la Céleste qui s'est imposée, comme vingt ans plus tôt.

La dernière, c'était en 2014. Les Belges s'en souviennent particulièrement, après douze ans d'attente, les Brésiliens préféreraient l'oublier. L'équipe de Scolari était annoncée comme la favorite, mais elle sortait en demi-finale sur le score de... 1-7 face à l'Allemagne. Un drame s'était joué à Belo Horizonte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news