Anderlecht a privé Onyekuru de mondial? La réponse cinglante de Vanhaezebrouck
Redaction
| 0 réaction

Onyekuru fâché? Van Haezebrouck lui répond

Anderlecht a privé Onyekuru de mondial? La réponse cinglante de Vanhaezebrouck
Photo: © photonews

Laissé de côté par son coach alors qu'il se dit rétabli depuis plusieurs semaines, Henry Onyekuru a décidé de ne pas s'entraîner cette semaine. Hein Vanhzaezebrouck n'a pas pu passer à côté des questions sur le sujet en conférence de presse.

A deux jours du dernier duel de la saison contre Genk, le coach s'est donc exprimé sur l'absence de son attaquant nigérian dans les sélections. "Il a été blessé durant quatre mois et il est revenu, mais il n’est pas encore tout à fait prêt", insiste le T1 des Mauves cité par SudPresse

Ce n'est pas la faute d'Anderlecht. 

HVH va même un peu plus loin: "Lui estime qu’il est prêt, mais le staff, y compris médical, estime que non. On ne peut pas faire jouer un joueur uniquement pour lui faire plaisir. S’il donne comme excuse qu’il n’est pas à la Coupe du monde à cause de nous, il doit regarder combien de fois il a déjà été appelé par le Nigeria."

Pour le coach, ce sont "les circonstances" qui ont privé Henry Onyekuru de mondial et pas lui. "Ce n’est pas la faute d’Anderlecht. D’ailleurs, Kara Mbodji est quant à lui repris sans avoir beaucoup joué. La différence, c’est que Kara est un international confirmé, là où Henry ne l’est pas encore." suffisant pour calmer l'ancien d'Eupen? Sans doute pas, mais Vanhaezebrouck aura au moins donné sa version des faits. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos