Marc Coucke: "Ici, je ne suis plus le président d'Anderlecht, mais de tous les clubs"

Marc Coucke: "Ici, je ne suis plus le président d'Anderlecht, mais de tous les clubs"
Photo: © photonews

Le nouveau président du Sporting est donc, désormais, aussi, le nouveau président de la Pro League et il entame son mandat avec beaucoup d'envie.

Elu avec 81% de votes favorables, Marc Coucke est un nouveau président de la Pro League satsifait. "Quand j’ai émis l’idée de me présenter, il y a quelques mois, certains ont essayé de m’en dissuader, d’autres m’ont dit de ne pas encore le clamer haut et fort", explique-t-il à Sud Presse

Un produit attractif que l'on doit monnayer.

Fraîchement élu, il a bien l'intention de faire évoluer le football belge. "Ici, je ne suis plus le président d’Anderlecht mais celui de tous les clubs, dont je veux aussi défendre les intérêts", insiste-t-il. 

Avec une priorité à l'esprit: "C’est l’horizon 2020, quand il faudra renégocier les droits du championnat. On a vu l’augmentation substantielle des revenus liés à la Croky Cup, ou ce qui s’est passé récemment en France, où les droits ont explosé de 62 %. Nous aussi, on a un produit attractif que l’on doit monnayer le mieux possible. C’est souhaitable et nécessaire pour l’avenir du football belge."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news