Un Diable ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait: "Si le coach me dit que je suis second couteau, on devra aviser"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Un Diable ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait: "Si le coach me dit que je suis second couteau, on devra aviser"
Photo: © photonews

Plusieurs Diables Rouges pourraient changer d'air cet été. Pas vraiment indiscutable dans son club, ce défenseur belge veut avoir une discussion avec son coach avant de prendre une décision.

Thomas Meunier sort d'une saison frustrante au PSG. "Faut reconnaître que c'est pas évident, ajoute-t-il. La saison dernière, j'avais fait un gros boulot en passant devant Serge Aurier, ce qui n'est quand même pas rien, car c'est un joueur fabuleux. Et finalement, après un an de dur labeur, à 25-26 ans, au moment où je suis presque au top de mon développement, Dani Alvès arrive et tu te demandes ce qui va se passer. Même si tu sais comment ça va se passer. Je savais que je ne serais plus prioritaire" admet-il dans le Sport Foot Magazine. 

Et il n'a pas l'intention de vivre une deuxième saison comme ça. "J'ai une chance énorme d'être au PSG, même sur le banc. Il y a un million de joueurs qui rêveraient d'être à ma place. Les choses vont probablement changer avec l'arrivée du nouveau coach. Mais c'est sûr que si j'ai une réunion avec Tuchel et qu'il me dit que je suis son second couteau, on devra aviser."

Le Diable serait triste de partir de Paris, où il a énormément progressé. "Moi, mon but, c'est de percer. Mais si je devais partir du PSG, j'aurais un goût de trop peu. Je veux partir un jour en me disant : j'ai fait ce que je devais faire. Mes équipiers m'ont beaucoup aidé, notamment à être surs de mes choix."

"Si j'ai autant progressé, que je me suis autant développé, c'est surtout grâce aux joueurs que je côtoie tous les jours à l'entrainement ; davantage encore que les conseils de coach. Tu t'imprègnes directement du niveau de jeu, de l'envie, de la qualité technique" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news