La Tunisie, un souvenir mitigé pour les Diables
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Belgique-Tunisie, un souvenir mitigé pour les Diables

La Tunisie, un souvenir mitigé pour les Diables
Photo: © photonews

La Belgique et la Tunisie se retrouvent face à face pour la quatrième fois de leur histoire, la deuxième fois en phase finale de Coupe du monde. Et la première n'avait pas forcément souri aux Belges.

C'est en 2002 que la Belgique et la Tunisie s'étaient affrontées en Coupe du monde. Après un bon partage inaugural contre le pays hôte, le Japon, les Diables partaient favoris de leur deuxième rencontre de groupe et devaient gagner pour se faciliter la tâche. 

Une égalisation trop rapide

Mais la Tunisie s'est révélée être un adversaire bien plus coriace que prévu. L'ouverture du score de Marc Wilmots, l'homme de la Coupe du monde côté belge cette année-là, aurait dû permettre aux Diables de filer vers le succès, mais les Tunisiens n'ont pas laissé le temps aux troupes de Robert Waseige d'en profiter: Raouf Bouzaiene égalisait dans la foulée.

Pendant les 70 minutes qui ont suivi, la Belgique s'est cassé les dents sur la solide défense tunisienne, avec, à l'arrivée un partage décevant (1-1). Mais les Diables se sont réveillés dans une troisième rencontre spectaculaire contre les Russes (3-2) pour qualifier pour les huitièmes de finale. La suite, on la connait, c'est une élimination frustrante contre le Brséil en huitièmes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos