Courtois mesuré : "Meilleur que contre le Panama? Pas tellement"

Florent Malice
Florent Malice depuis Moscou
| 0 réaction
Courtois mesuré : "Meilleur que contre le Panama? Pas tellement"
Photo: © photonews

Thibaut Courtois a passé une soirée plutôt calme, ne devant pas réaliser énormément d'arrêts... mais a pris deux buts malgré la démonstration belge. Pas de quoi le stresser.

Thibaut Courtois était satisfait après la rencontre et ce malgré deux buts encaissés: "On a concédé trop rapidement la faute suite à ce 2-0 et le coup-franc est magnifiquement donné, il n'y a rien à faire. Le 5-2, c'est différent, le match est déjà joué et avec cette chaleur, tout le monde ne se donnait plus de la même manière". 

Pas question de jouer l'Angleterre en calculant

"Ce dont on peut être satisfait, c'est évidemment d'avoir marqué cinq buts. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on a été vraiment meilleurs que contre le Panama", surprend Courtois. "Le Panama jouait à onze derrière : c'était impossible de leur mettre cinq buts, il faut être réaliste. Cette Tunisie jouait dans un style beaucoup plus offensif qui laissait énormément d'espaces et c'était mieux pour notre style de jeu. Mais on se sent bien, confiants et on travaille beaucoup", se réjouit le portier des Diables. "Le match contre l'Angleterre? Ce sera un grand match. Pas question de le jouer en calculant". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos