Kompany ne veut pas revivre Belgique-Argentine : "Ce serait le pire des scénarios"

Kompany ne veut pas revivre Belgique-Argentine : "Ce serait le pire des scénarios"

Il y a quatre ans, le rêve des Belges se brisait sur une Argentine terriblement efficace. Vincent Kompany ne veut plus vivre ce genre d'expérience.

Pour la première fois en match officiel depuis quatre ans et la rencontre de... Quart de finale du Mondial face à l'Argentine, la Belgique sera dans la peau de l'outsider ce vendredi contre le Brésil. "Ça ne change rien à notre préparation", assure Vincent Kompany en conférence de presse.

"Et surtout, ça ne change rien à la philosophie que nous allons essayer de développer pendant le match", continue-t-il. "Notre plus grand regret serait de revivre le scénario de l'Argentine : un match stérile et perdre 1-0. On avait l'impression d'avoir loupé une opportunité collectivement. Il n'y a pas de honte à ne pas battre une belle équipe si vous avez joué votre jeu". 

Les Belges seront en tout cas soutenus par énormément de gens à travers le monde : la majorité des supporters que nous croisons en Russie adorent notre équipe. "On développe du beau football et le supporter neutre aime ça. C'est aussi pour ça que c'est important de jouer comme ça, parce qu'on sait qu'en cas de belle prestation contre le Brésil, on attirera encore plus de gens derrière nous!". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news