Officiel : Le prêt d'Henry Onyekuru est finalement conclu

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Officiel : Le prêt d'Henry Onyekuru est finalement conclu
Photo: © photonews

Henry Onyekuru a été loué la saison passée au Sporting d'Anderlecht. Mais il appartient à Everton. Le joueur est sous contrat du côté de la Mersey jusqu'en juin 2022. Néanmoins, les Toffees veulent encore le prêter une saison. Les négociations étaient compliquées, mais ont finalement abouti.

Everton a loué Henry Onyekuru pour une saison à Galatasaray.  Le club turc débourse 800.000€ pour s'adjuger temporairement les services de l'attaquant nigérian. 

Révélé à Eupen (2015-2017) puis acheté par les Toffees. Le Nigérian a été ensuite prêté à Anderlecht et est devenu une valeur sûre des Mauves avant de se blesser au genou fin décembre 2017. En 28 rencontres avec le RSCA, Onyekuru avait marqué 10 buts.

Il a longtemps espéré pouvoir jouer lors des playoffs I mais n’a pas été sélectionné par son entraîneur Hein Vanhaezebrouck.

Les négociations entre Galatasaray et Everton pour le prêt d'Henry Onyekuru connaissaient pourtant des complications.  Selon Takvim, le champion de Turquie souhaitait inclure une option d'achat dans l'accord.  Ce que refuse catégoriquement Everton.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos