Les supporters anderlechtois désirent un meneur de jeu, mais Hein sait s'en passer

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Les supporters anderlechtois désirent un meneur de jeu, mais Hein sait s'en passer
Photo: © photonews

Les fans d'Anderlecht veulent des artistes, des stars... Ils ne sont pas sur la même ligne que leur entraîneur. Il aime aussi les gars qui peuvent décider d'un match, mais il désire surtout des victoires collectives. Il n'y a pas de place pour un vrai meneur de jeu.

Lazar Markovic était espéré par environ 90% des fans d'Anderlecht. Cela peut être difficile à comprendre pour d'autres, car le Serbe se débat avec les blessures et sa condition physique n'était guère optimale.

Mais de tels joueurs sont vénérés dans au Parc Astrid: Zetterberg, Stoica, Hassan, Aruna, Wilhelmsson, Boussoufa, Baseggio, ... Les joueurs avec un petit plus et plus doués au ballon sont plus qu'appréciés. Alors si en plus, ils effectuent des courses splendides et mouillent le maillot, ils sont adulés. Markovic appartient à cette catégorie. Avec le ballon, il peut faire beaucoup.

Mais ce n'est pas la façon de jouer que prêche Hein Vanhaezebrouck. Hein veut créer des opportunités en mettant de la pression, par beaucoup de mouvement, par des changements de flanc, par des dédoublements ... Mais en fait, il ne veut pas que l'attention soit attirée sur une seule personne. Le collectif doit gagner le match, pas l'individu.

"Je sais", rigole Jan Mulder quand nous le confrontons à cela. "Mais je suis sûr que je suis vieux et je pense qu'Anderlecht doit toujours jouer avec un meneur de jeu." Eh bien, Trebel l'est un peu, mais pas tout à fait ... "

Trebel est en effet le plus proche du poste, outre Morioka sur lequel le coach des Mauves ne compte plus tellement, mais il n’est pas l’homme de la dernière passe. Il est le régulateur, le moteur dans le milieu de terrain. Gerkens et Musona ?

"Pas assez bien", clament les fans. Mais ils ne peuvent pas être considérés comme des meneurs. L'intention du coach est d'obtenir autant de personnes que possible dans les seize mètres. C'est ce que veut Hein…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news