Leandro Trossard accepte les comparaisons avec Eden Hazard, mais il précise

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Leandro Trossard accepte les comparaisons avec Eden Hazard, mais il précise
Photo: © photonews

Leandro Trossard est en feu avec le Racing Genk. En huit matchs de championnat, l'ailier a déjà inscrit six buts. En Europa League, il a fait mieux encore. Il a marqué deux fois lors du premier match de la phase de poule. Beaucoup d'observateurs se mettent à le comparer à Eden Hazard.

Leandro Trossard accepte qu'on l'assimile à Eden Hazard.  Il a même joué le jeu dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "C’est vrai qu’on se ressemble un peu mais il évolue à un autre niveau. C’est surtout dans le jeu dos au but et la capacité à se retourner vite et à accélérer qu’on est comparable.

Son accélération est plus impressionnante que la mienne

Pour le reste, je pense qu’on est différent. Son accélération est plus impressionnante que la mienne. Sur les premiers mètres, je vais vite mais, lui, il parvient à la maintenir très longtemps. Je suis plus un dribbleur, un homme de gestes. Eden joue davantage sur son accélération."

Pas de pression

Ces comparaisons n'ont pas le don de lui faire perdre les pédales.  Au contraire !  "Bah, les gens font ce qu’ils veulent. Tant mieux s’ils me comparent à un si bon joueur. Ça ne me colle pas de pression, surtout que je ne vois que certaines ressemblances.

Si je veux réussir dans une grande compétition, je devrai jouer plus rapidement

Eden est un joueur dont je peux beaucoup apprendre. Si je veux réussir dans une grande compétition, je devrai jouer un peu plus rapidement, m’adapter à un niveau supérieur. Les gens me demandent ce qu’il me faut pour aller à l’échelon supérieur mais il n’y a pas de réponse à cette question. On apprend sur le moment."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news