Voici les pistes pour le poste de T3 chez les Diables Rouges !
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Voici les pistes pour le poste de T3 en équipe nationale de Belgique !

Voici les pistes pour le poste de T3 chez les Diables Rouges !
Photo: © photonews

Roberto Martinez recherche un nouveau T3 en équipe nationale de Belgique. Celui-ci comblerait le vide laissé par le départ de Thierry Henry et la promotion de Shaun Maloney au poste de T2.

Les deux précédents adjoints de Roberto Martinez faisaient tous partie de ses connaissances.  Il est fort probable qu'il en aille de même pour le prochain T3 du sélectionneur.  Voici une revue d'effectif d'anciens joueurs qu'il a eu sous ses ordres en Angleterre et qui sont des entraîneurs libres à l'heure actuelle !

Kristian O'Leary

C'est probablement le profil le plus séduisant de la liste.  Après avoir été entraîneur des U23 de Swansea, il est devenu l'adjoint de Garry Monk de la saison 2013-2014 jusqu'à la saison 2015-2016.  Au total, il aura vécu 77 matchs aux côtés du T1 anglais et une petite rencontre avec Michael Laudrup.

Il possède la licence Pro UEFA.

Leon Britton

La piste de Leon Britton est plus hypothétique.  Roberto Martinez l'a également cotoyé à Swansea.  Ensuite, il est devenu l'assistant de Paul Clement la saison passée.  Mais cela n'a duré que sept matchs avant qu'il ne doive prendre les rênes de l'équipe durant deux rencontres.  On ne l'a plus revu par la suite.

Paul Scharner

De nouveau, Swansea City a servi de point de rencontre.  Paul Scharner y a terminé sa carrière de joueur en 2013.  Puis, l'Autrichien est retourné dans son pays pour y entraîner l'équipe d'Hagenbrunn la saison dernière.  Toutefois, il n'a pas terminé le championnat.  Il a fait ses valises en décembre 2017.

Il dispose de la licence B UEFA.

Michael Brown

Parmi les noms cités, c'est le seul qui a fait connaissance de Roberto Martinez à Wigan.  Après sa carrière de joueur, Michael Brown a occupé le poste d'entraîneur adjoint durant 29 rencontres à Port Vale.  C'était en 2016.  Puis, il est monté en grade et est devenu le coach principal du club.  Son parcours s'est arrêté le 16 septembre 2017 après avoir dirigé 34 joutes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos