Henry : "La Belgique, mon second pays d'adoption"

Henry : "La Belgique, mon second pays d'adoption"

Thierry Henry retrouve déjà la Belgique, quelques semaines après avoir rejoint l'AS Monaco. Un moment probablement intense... mais aussi décisif pour son club sur la scène européenne.

L'AS Monaco n'a déjà plus droit à l'erreur en Ligue des Champions au moment de se déplacer au Jan Breydel. "C'est bien d'avoir un match directement après Strasbourg (match perdu par Monaco, nda). On a essayé de produire du jeu, mais ça n'a pas tourné en notre faveur. On doit se servir de la Ligue des Champions pour essayer de retrouver la confiance", déclare Thierry Henry en conférence de presse d'avant-match. 

Mais ce match, ce sera surtout un retour de "Titi" en Belgique, peu de temps après avoir quitté les Diables. "Je suis Français et fier de l'être. L'Angleterre a été mon premier pays d'adoption et avec la Belgique, j'en ai eu un deuxième", confesse le Français. 

À ses côtés en conférence de presse, Youri Tielemans, qui retrouve lui aussi les pelouses belges. "Je ne sais pas quelle réception il aura, mais ce qui compte, c'est qu'il soit efficace avec nous", relativise Henry. "Gagner ici, ce n'est pas facile. Quand on voit ce qu'ils ont montré contre Madrid et Dortmund... Leur slogan, c'est "No sweat, no glory" : ils se battront jusqu'à la fin". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news