Bernard Serin : "Le projet de Seraing ira jusqu'au bout"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Bernard Serin : "Le projet de Seraing ira jusqu'au bout"

La motivation de l'homme fort du FC Metz et du club du Pairay n'a pas chuté malgré les sanctions qui ont frappées les Sérésiens.

Malgré les interdictions de recrutement et d'affiliation de jeunes, le ciel n'est pas sombre au-dessus du club sérésien. Tout le travail mené à l’école des jeunes va être dopé par cette académie", s'exclame Bernard Serin pour Sudpresse. "Et je ferai tout pour que cet investissement soit payé de retour, chez les jeunes de la ville Seraing puis, ultérieurement, en équipe première. Nous compléterons ensuite le noyau sérésien par quelques joueurs de Dakar qui ne sont pas encore prêts pour le FC Metz. Je mettrai toute mon énergie pour que le projet sérésien aille au bout, comme je le fais à Dakar et à Metz."

Il n'a jamais songé à se retirer. "Je n’ai jamais eu l’intention d’arrêter ! À Metz, je mène un projet depuis 15 ans. Je sais donc que, dans le football, il faut beaucoup de temps pour mettre les choses en place. Ce n’est pas parce que nous nous sommes vu infliger 3 interdictions de transferts que nous allons baisser les bras. À l’échelle des 10 ou 15 ans nécessaires pour mener un projet, ça n’est pas le plus important. C’est embêtant, cela nous fait perdre du temps et nous a coûté de l’argent puisque nous n’avons pu équilibrer le budget avec des transferts sortants, mais nous allons peut-être demander quelques compensations…"

Une promotion reste un réel désir. "Nous devons atteindre le plus vite possible la D1B. C’est notre objectif et nous n’en dévierons pas. Mais parfois, dans le football, il faut se montrer patient. Cependant, tout est bien sur les rails même si j’aimerais encore fluidifier les relations entre Metz et Seraing. Je sais que le public peine à remplir le stade mais j’estime la raison réside dans la série actuelle. Lorsque nous parviendrons à atteindre la D1B, le public sera plus intéressé. Il faut dire que rien que la dénomination de la D1 ‘Amateurs’ est calamiteuse."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news