Dortmund en mode patron s'adjuge le "Klassiker", assist de Witsel !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Dortmund en mode patron s'adjuge le "Klassiker", assist de Witsel !

Dortmund recevait le Bayern, les géants se rencontraient au Signal Iduna Park lors de cette 11e journée pour le choc du weekend en Bundesliga.

Axel Witsel & Co ont remporté le match au sommet au terme d'une partie folle. La formation de Nico Kovac, pourtant bien en place et organisée, a finalement pris l'eau. Après une première période déjà animée et un but de l'ancien de la maison Lewandowski (26'), les choses se sont emballées après la pause.

Au retour des vestiaires, Reus dribblait Neuer qui le percutait dans la surface. Pénalty sans hésitation, transformé par le capitaine du BvB (49'). Mais Lewandowski encore lui redonnait l'avantage aux Bavarois (52') quelques minutes plus tard bien servi par Kimmich.

Reus également en vue, se chargeait d'égaliser (67') d'un plat du pied sur un assist de Piszczek. Et dans une ambiance bouillante, le BvB parvenait à prendre l'avantage par son meilleur buteur Paco Alcacer (73') cinq minutes plus tard, sur un assist d'Axel Witsel qui lançait bien Alcacer dans le dos de la défense du Bayern.

Le score ne bougera plus, malgré un but de... Lewandowski dans les arrêts de jeu, d'une 'Madjer' finalement refusée pour un hors-jeu.

Les hommes de Lucien Favre empochent une victoire de prestige et prennent sept points d'avance au classement sur le Bayern.

Compo Dortmund : Hitz, Piszczek, Akanji, Hakimi, Zagadou, WITSEL, Götze, Weigl, Sancho, Reus, Bruun Larsen

Compo Bayern : Neuer, Boateng, Hummels, Alaba, Kimmich, Ribery, Javi Martínez, Goretzka, Gnabry, Muller, Lewandowski

Les buts : 0-1 (26') Lewandowski, 1-1 (49') Reus, 1-2 (52') Lewandowski, 2-2 (67') Reus, 3-2 (73')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos