Une première réussie pour les jeunes de l'Excel
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Mouscron-Genk: Billal Chibani et Jesus Sarmiento ont réussi leur entrée

Une première réussie pour les jeunes de l'Excel
Photo: © photonews

En titularisant Chibani et Sarmiento et en faisant monter Kalonji en fin de rencontre, Bernd Strock a décidé de faire confiance à la jeunesse et il n'a pas été déçu.

Billal Chibani et Jesus Sarmiento ont été lancés dans le grand bain, dimanche soir, à Genk et ils ont su saisir leur chance. "Ils ont vraiment fait un bon match. Ils ont montré qu’il n’y avait pas que onze titulaires dans cette équipe", insiste par exemple Noë Dussenne.

Bernd Storck, qui a dû faire avec les moyens du bord étant donné les nombreuses absences déplorées pour ce dernier match du premier tour, était, lui aussi satisfait de la prestation des deux jeunes joueurs. "Ils ont fait le job, dans des circonstances difficiles. Il y a une grande différence entre les espoirs et le noyau pro, mais ils ont répondu présents", analyse le coach allemand.

"Ils méritaient de jouer"

Encore plus difficiles pour le Colombien qui doit assumer un tout nouvel envrionnement. "Il doit s’acclimater. Tout est nouveau pour lui. Il ne connaît pas la langue, le climat est différent, mais il évolue au jour le jour."

Les deux joueurs de 20 ans ont, chacun avec leurs qualités, su saisir leur chance. "Ils méritaient de jouer et ils ont été bons", conclut le T1 mouscronnois. Avec un bon résultat à la clé, contre le leader du championat. Pouvaient-ils espérer mieux pour leurs premières minutes en Pro League?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos