Romelu Lukaku dispose des pires chiffres de Premier League dans un domaine précis

Romelu Lukaku dispose des pires chiffres de Premier League dans un domaine précis

Romelu Lukaku est encore une fois resté muet ce samedi face à Crystal Palace (0-0). Dans le jeu également, le buteur des Red Devils peine à aider son équipe, comme en attestent ses chiffres.

Romelu Lukaku est désormais bien seul en pointe de Manchester United. Peu trouvé par ses équipiers, peu mobile et peu en réussite, l'attaquant des Red Devils se retrouve dès lors affublé de chiffres bien peu flatteurs, que souligne Skysports : en termes de ballons touchés par match, Lukaku fait partie des plus mauvais attaquants du top anglais. Il est même le moins en vue. 

Le moins de ballons touchés

La prestation de Big Rom contre Crystal Palace ce samedi est en effet celle durant laquelle un attaquant du top 6 a le moins touché de ballons cette saison (en comptant les prestations de 90 minutes) : 20 seulement. Un jour sans? Probablement, mais ce n'est pas le premier. Le second total le plus bas était également attribué à... Lukaku (22 contre Wolverhampton, ex-aequo avec Kane), dont les rencontres face à Brighton et West Ham figurent également dans le "top" (27 et 28 touches de balle respectivement). 

Des chiffres qui dépendent évidemment aussi du style de jeu prôné par l'équipe, et celui de Manchester United est actuellement loin d'être dominant. Reste que Lukaku traverse une période délicate... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news