Le coach du PSG Thomas Tuchel teste des solutions pour son milieu de terrain

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le coach du PSG Thomas Tuchel teste des solutions pour son milieu de terrain
Photo: © photonews

Thomas Tuchel n'est pas verni avec le Paris Saint Germain. Certes, son équipe vient de s'imposer 9-0 contre Guingamp en Championnat de France. Mais avec la blessure de Marco Verrati ainsi que les indisponibilités d'Adrien Rabiot et de Lassana Diarra, il ne dispose plus de milieu de terrain axial.

Ces dernières semaines, Thomas Tuchel a cherché des solutions en interne pour l'axe de son milieu de terrain et il en a trouvé une satisfaisante à ses yeux : "Dani Alves a été exceptionnel avec sa mentalité, son énergie, sa capacité à jouer court, vite, à faire des passes décisives. C’est un joueur qui peut nous aider dans cette position car il a la mentalité et le courage pour le faire.

Sans Marco et avec Kimpembé blessé, il ne reste qu'un choix

Au milieu, on a plusieurs possibilités : Verratti avec Marquinhos, Dani (Alves) avec Verratti, Dani avec Julian Draxler, ou Dani avec Marquinhos. Mais sans Marco, et avec Kimpembe blessé (ce qui oblige Marquinhos à jouer en défense), il ne reste qu’un choix."

Bref, l'Allemand aimerait voir un renfort débarquer au Parc des Princes.  Car si ce manque de possibilités actuelles ne se remarque pas dans la compétition domestique, il en ira sans doute tout autrement en Ligue des Champions.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos