Charleroi veut une nouvelle compétition pour les U21

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Charleroi veut une nouvelle compétition pour les U21
Photo: © photonews

Les clubs professionnels belges ont longtemps cru qu'ils pourraient intégrer leurs équipes U21 au sein des Divisions Amateurs. Mais les clubs amateurs n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. Charleroi a cherché une solution alternative.

Le Sporting Charleroi veut créer un nouveau championnat pour les U21.  Le directeur technique de l'Ecole des Jeunes Alain Decuyper s'en est expliqué dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Notre réflexion est partie du fait que faire jouer nos jeunes les lundis soirs n’est pas idéal.  Cela perturbe leur scolarité et leur semaine d’entraînement. Nous avons donc proposé de créer un nouveau championnat essentiellement réservé aux U21 qui se jouerait le samedi après-midi ou le vendredi soir."

Compétition exclusive

Cela ne signifie pas que les matchs du lundi soir disparaîtraient.  Mais cette nouvelle compétition ne concernerait que les U21.  Seuls deux joueurs âgés de moins de 23 ans seraient autorisés à y prendre part : "Cette compétition leur serait réservée.  Mais on garderait un championnat réserve qui se jouerait les lundis soir pour donner du temps de jeu aux pros qui en auront besoin.

Si besoin, certains jeunes pourraient venir s'aguerrir en équipe Réserves

Si besoin, certains jeunes pourraient venir s’aguerrir en équipe Réserves. Alors que dans la configuration actuelle, ce sont les pros qui viennent jouer chez les jeunes…"

Ce projet a été soumis aux autres clubs professionnels, mais aucune discussion n'a encore eu lieu à ce sujet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news