Les confidences poignantes de l'entraîneur de Cardiff : "J'ai sérieusement pensé à arrêter"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Les confidences poignantes de l'entraîneur de Cardiff : "J'ai sérieusement pensé à arrêter"
Photo: © Photonews

L'Anglais de 70 ans est un homme brisé et traumatisé, comme beaucoup de monde, suite à la disparition soudaine d'Emiliano Sala. Un épisode qui marque.

En conférence de presse, Neil Warnock, l'entraîneur de Cardiff, a avoué avoir sérieusement songé à arrêter d'entrainer après la disparition d'Emiliano Sala : "Ce fut une semaine très compliquée. Je me demande si cela a encore du sens de continuer. Je n'en dors plus."

Malgré sa longue carrière au plus haut niveau, l'homme derrière l'entraineur est marqué par cet épisode tragique : "Je suis dans le football depuis quarante ans et c'est de loin la semaine la plus difficile de ma carrière. C'était traumatisant et ça l'est toujours. J'ai parlé à un psychologue. C'était nécessaire. J'ai besoin de motiver mes joueurs, mais qui me motive ?"

Warnock avait rencontré Sala et était en contact étroit avec le buteur, afin de le convaincre de rejoindre Cardiff, les deux hommes avaient échangé à de nombreuses reprises : "Je lui avais parlé régulièrement au cours des dernières semaines. Je suis moi-même allé en France pour le convaincre de signer ici."

A ce jour, ni le pilote ni Emiliano Sala n'ont été retrouvés après que l'avion ait disparu des radars lundi dernier, au-dessus de la mer.

Ce mardi, Cardiff jouera son premier match depuis la disparition de Sala sur le terrain d'Arsenal. Les joueurs porteront une jonquille jaune, symbole gallois, en hommage aux disparus : "Dès qu'il a signé et qu'il est venu nous saluer, il a fait partie de l'équipe" a expliqué le défenseur Sol Bamba. "Ce fut une semaine difficile pour tout le monde, nous en sommes très touchés. Je n'avais jamais vu un tel silence et une telle tristesse dans un vestiaire auparavant."

Plus d'infos

Eupen revient Live

Plus d'infos