Futsal: la Belgique cartonne au premier tour de qualification pour le Mondial

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Futsal: la Belgique cartonne au premier tour de qualification pour le Mondial
Photo: © photonews

Le chemin vers le Mondial est encre très très long, mais la Belgique a parfaitement débuté ses qualifications pour la Coupe du monde de 2020.

Parmi les 49 nations qui ont pris (ou prendront) part aux éliminatoires européens pour la Coupe du monde 2020 (qui aura lieu en Lituanie), seules six participeront au Mondial du 12 septembre au 4 octobre 2020. 

C'est dire si le chemin qui attend l'équipe nationale belge sera long et étriqué et si les chances de voir la Belgique (actuelle 20e nation au ranking UEFA) en Lituanie ne sont pas grandes. Mais les Belges ont en tout cas parfaitement entamé leur parcours. 

Qualification assurée

Après avoir étrillé Malte mercredi (12-0), les Belges ont remporté leur deuxième match contre l'Arménie (2-6). Une victoire qui permet à la Belgique de valider sa qualification pour le tour suivant. Prochain match samedi, contre la Suède, au cours duquel se jouera la première place du groupe. 

Après ce tournoi préliminaire, il restera 32 équipes pour six places qualificatives. C'est donc un autre tournoi, avec huit groupes de quatre, qui va débuter. Et il faudra à nouveau faire partie des deux premiers pour espérer disputer les barrages.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos