L'Excel va-t-il enfin vaincre le signe indien contre Charleroi?

Valentin Laudano
| 0 réaction
L'Excel va-t-il enfin vaincre le signe indien contre Charleroi?
Photo: © photonews

L'Excel, qui n'a toujours pas battu le Sporting depuis son retour en D1 en 2014, veut profiter de sa bonne passe actuelle pour mettre fin à la série noire.

Depuis son retour parmi l’élite, Mouscron n’a jamais vraiment connu de saisons tranquilles, luttant chaque fois pour son maintien jusqu’aux dernières journées. Ce qui n’a pas empêché pour autant l’Excel de s’offrir le scalp de quelques cadors comme Anderlecht, Bruges et le Standard.

L'Antwerp et Charleroi résistent aux Hurlus

Mais il y a deux équipes que Mouscron n’est jamais parvenu à battre depuis cinq ans. L’une de ces deux équipes est l’Antwerp (qui a d'ailleurs pris six points sur six contre l'Excel cette saison), mais qui a seulement effectué son retour en D1A que depuis deux saisons, et l’autre n’est autre que son prochain adversaire, le Sporting de Charleroi. La dernière victoire des Mouscronnois face aux Carolos (4-1) remonte à … 2009, peu avant la faillite.

En dix confrontations, Mouscron n’a même pas récolté le moindre point face aux Zèbres, qui s’érigent en véritable bête noire des Hurlus. Mais la donne pourrait bien changer ce week-end. Cette fois-ci, Mouscron a pratiquement assuré son maintien et pourra donc jouer plus libéré alors que pour Charleroi, qui souffle le chaud et le froid, le moindre point perdu pourrait s’avérer fatal dans la course aux play-off 1.

Mouscron devenu invincible à domicile

La tâche sera des plus ardue pour les Carolos, en partie parce que le Cannonier est devenu une véritable forteresse. La dernière défaite des Hurlus à la maison remonte au 29 septembre face à Waasland-Beveren (0-3). Depuis lors, le club hennuyer a réalisé des prestations de haut vol avec des victoires face à Gand et Anderlecht.

Ils sont également parvenus à tenir en échec le Standard et Genk. Alors que les Zèbres, eux, s’exportent difficilement à l’extérieur cette saison (12/33 points) même s’ils restent sur une belle victoire au FC Bruges.

En confiance après leur succès sur le terrain du leader limbourgeois, nul doute que les Mouscronnois auront à cœur de mettre fin à cette série de défaites face aux hommes de Felice Mazzu ce vendredi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news