Gaëtan Hendrickx va vendre un maillot du Sporting Charleroi aux enchères
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le médian de Charleroi Gaëtan Hendrickx va vendre un maillot du Sporting Charleroi aux enchères

Gaëtan Hendrickx va vendre un maillot du Sporting Charleroi aux enchères

Gaëtan Hendrickx a participé à 19 rencontres du Championnat de Belgique de D1A cette saison. Mais le médian du Sporting Charleroi n'a pas que le football en tête.

Un maillot du Sporting Charleroi signé par l'ensemble des joueurs carolos sera bientôt mis en vente sur Ebay.  Le bénéfice sera reversé à l'ASBL Objectif Ô créée par Jean-Denis Lejeune.

C'est Gaëtan Hendrickx qui est à la base de ce rapprochement.  Le milieu de terrain des Zèbres est devenu le parrain de l'association.  C'est pour représenter le Sporting lors d'un exposé dans une école qu'il a fait la connaissance de Jean-Denis Lejeune.

Il se rappelle très bien de ce moment : "Ce qui m’a le plus marqué chez lui, la première fois que je l’ai rencontré, c’est le nombre de fois où il disait merci. Je me suis dit : Lui, il a sauvé presque 500.000 vies en donnant l’accès à l’eau potable et il n’arrête pas de remercier les autres.

Je me suis pris une claque dans la gueule

Et j’ai été marqué par une de ses phrases. Il a dit : ‘C’est vrai qu’on reçoit beaucoup de cadeaux quand on fait ce que je fais mais le plus beau des cadeaux, c’est le merci des enfants.’ Je me suis pris une claque dans la gueule."

Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, Jean-Denis Lejeune n'a que des éloges pour décrire le joueur de 23 ans : "Gaëtan, il a un côté très émotionnel. Il veut s’investir, trouver de l’argent. C’est un garçon profondément gentil, sensible et pas con du tout. Il est vraiment top. Cela a directement marché entre nous."

L'ASBL Objectif Ô a pour objectif de construire des puits dans des pays défavorisés aux quatre coins du monde.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos