De Boeck partagé : "On n'avait jamais demandé ça"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
De Boeck partagé : "On n'avait jamais demandé ça"
Photo: © photonews

L'entraîneur des Waeslandiens avait établi un plan au Standard, mais sa défense n'a pas résister bien longtemps. Il reste quatre matches à la lanterne rouge pour quitter cette place de relégable.

"Quand tu viens au Standard, qui a une telle qualité sur le terrain, tu as besoin que toutes tes individualités soient au niveau. Et ce n'était pas le cas", regrettait Glen De Boeck. "Ce n'était pas suffisant en première mi-temps. Même si la première occasion est pour nous, l'avantage de deux buts pris par le Standard était mérité. Ils avaient alors le match en mains."

"On a alors changé des choses durant le repos, on a alors affiché un autre visage en produisant du bon football. Mais il faut savoir saisir les bons moments. Si on parvient à faire 2-1 via Deschacht, ça aurait peut-être été une autre histoire. Mais on a relaissé trop d'espaces et nous avons encaissé le troisième but."

Se servir de cette deuxième période pour Mouscron

L'ex-défenseur d'Anderlecht en voulait à sa ligne arrière. "On prend deux buts où l'on joue le hors-jeu alors que ce n'était pas nécessaire. Et je n'avais pas du tout demandé ça. Filipovic n'a pas fait ce qu'il fallait notamment... Même si le Standard était meilleur, on ne peut pas donner de goals de cette façon. Surtout le premier. "

Glen De Boeck peut malgré tout tirer de bonnes leçons de cette rencontre. "Cette deuxième mi-temps a montré qu'on est capable de réaliser quelque chose en tentant de proposer du bon football, comme face à l'Antwerp. Il va falloir se servir de ça pour le prochain match contre Mouscron."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos