Glen De Boeck "aussi positif que possible": "Surtout ne pas regarder le classement"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Les chances de Lokeren de rester en Pro League? Glen De Boeck ne veut pas se résigner

Glen De Boeck "aussi positif que possible": "Surtout ne pas regarder le classement"

Battu à Mouscron dimanche, Lokeren a probablement définitivement abandonné ses dernières chances d'assurer son maintien en D1A, mais le coach waeslandien refuse de se résigner.

Si son président a clairement jeté l'éponge, Glen De Boeck n'est pas encore aussi catégorique. "Nous devons essayer de rester aussi positif que possible", estime l'ancien Anderlechtois. 

"Grandir en tant qu'équipe"

"Il ne faut surtout pas regarder le classement, si non, on tombe en dépression", analyse-t-il. Avec huit points de retard sur Waasland, Lokeren est en effet obligé de réaliser le neuf sur neuf, et doit encore espérer que Waasland ou Ostende ne prenne plus de points au cours des trois dernières rencontres de la phase classique.  

Autant dire que la messe est dite? "Nous devons préparer le match contre Anderlecht. Nous devons continuer à grandir en tant qu'équipe", estime De Boeck, qui est pourtant satisfait du visage affiché par ses troupes. "A part les résultats... On s'est créé de réelles occasions contre le Standard et à Mouscron, mais quand tu ne marques pas, tu t'exposes à des problèmes", conclut-il un brin fataliste. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos