City leader provisoire perd De Bruyne blessé, United remercie Lukaku et Pereira, Batshuayi et Palace à la fête, les Wolves dévorent Cardiff
Chafik Ouassal
| 1 réaction
City leader provisoire perd De Bruyne blessé, United remercie Lukaku et Pereira, Batshuayi et Palace à la fête, les Wolves dévorent Cardiff

Plusieurs Diables étaient actifs sur les pelouses de Premier League cet après-midi !

Bournemouth - Manchester City 0-1
Service minimum pour les 'Cityzens' en déplacement à Bournemouth, mais coup dur pour les visiteurs et pour les Diable, suite à la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne en fin de première période. Titulaire, le Belge se serait blessé seul sur un appui, et a été remplacé par Riyad Mahrez qui inscrira l'unique but de la partie (55e). City prends ainsi provisoirement la première place en attendant le match de Liverpool.

Manchester United - Southampton 3-2
Southampton, grâce à une belle frappe de Valery (25e) ouvrait le score et refroidissait Old Trafford. Un peu à la peine, il fallait attendre la deuxième période pour voir les Red Devils se réveiller et renverser la rencontre sur des buts du Belgo-Brésilien Andreas Pereira (54e) puis Romelu Lukaku (59e). Pourtant, Southampton ne lachait rien et Ward-Prowse remettait les équipes à égalité (74e) mais Romelu en état de grâce offrait la victoire en fin de match (89e). Pogba manquait même un penalty dans les arrêts de jeu, sans impact sur la victoire finale.

Burnley - Crystal Palace 1-3
Mis aux commandes suite à un auto-goal de Bardsley (15e), Michy Batshuayi fêtait sa titularisation en doublant le score (48e) avant que Zaha n'enfonce le clou. L'Autrichien Barnes sauvait encore l'honneur pour Burnley dans les arrêts de jeu. Benteke montait au jeu en fin de rencontre pour remplacer Batshuayi. Palace réalise une très belle opération et reviennent à égalité de points (30) avec leur adversaire du jour.

Wolverhampton - Cardiff City 2-0
Aligné dans l'entrejeu, Dendoncker et les Wolves n'ont pas tremblé lors de la visite de Cardiff. Les locaux se sont imposés sans rencontrer de problèmes. Tout se sera joué en deux minutes avec des buts de Jota (16e) puis Jimenez (18e). Les Wolves confortent ainsi leur 7e place au classement.

Brighton - Huddersfield 1-0
Brighton et Matthew Ryan sont venus à bout de la lanterne rouge Huddersfield sur le plus petit écart. Un but d'Andone (79e) aura suffit aux locaux pour remporter une victoire précieuse. Huddersfield, qui évoluait sans Depoitre ni Mbenza, semble foncer tout droit vers la relégation.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos