Lukebakio et Raman humilient Schalke à domicile, Berlin, Frankfurt, RB Lipsk et Leverkusen victorieux (VIDEO)
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Lukebakio et Raman humilient Schalke à domicile, Berlin, Frankfurt, RB Lipsk et Leverkusen victorieux (VIDEO)
Photo: © photonews

La 24e journée de Bundesliga comptait cinq rencontres cet après midi, un championnat relancé après le faux-pas du leader Dortmund.

Schalke 04 - Fortuna Düsseldorf 0-4
Avec Benito Raman et Dodi Lukebakio au coup d'envoi, le Fortuna a réalisé la surprise du weekend en humiliant Schalke à domicile. Après un but refusé par la VAR pour hors jeu, Lukebakio a pu participer à la fête en ouvrant le score sur pénalty (35e) avant que Kownacki (62e + 84e) n'y aille de son doublé. Benito Raman, auteur d'un bel assist pour le Polonais, s'est également distingué en inscrivant le troisième but (68e). Une superbe victoire qui permet aux promus de se donner de l'air et passer devant Schalke (14e) au classement.

Bayer Leverkusen - Freiburg 2-0
Le Bayer n'a fait qu'une bouchée de Freiburg et reste au contact du Top-5. Un but d'Aránguiz (4e) et de l'ancien joueur de Genk Leon Bailey (73e) auront suffit au bonheur du Bayer.

E. Frankfurt - Hoffenheim 3-2
Match spectaculaire entre l'Eintracht et Hoffenheim, deux équipes en lutte pour accrocher les places européennes. Si Kostic ouvrait le score pour les locaux (20e), les visiteurs retournaient la recontre en égalisant par Joelinton (40e) puis en prenant l'avantage par l'ancien Standardman Belfodil (60e). Frankfurt parvenait toutefois à égaliser en toute fin de match par Haller (89e) avant que Paciencia n'offre la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (90+6).

Hertha Berlin - Mainz 2-1
Pourtant menés au score suite à un auto-goal de Stark (46e), le Herta s'est imposé après avoir égalisé par Grujić (50e) puis par un but de Stark (60e) qui se rachetait ainsi de son erreur.

Nürnberg - RB Leipzig 0-1
Un but de Klostermann (40e) était suffisant pour donner la victoire au RB sur la pelouse de la lanterne rouge, et ainsi éviter ce déplacement-piège. Les trois points permettent au RB de conforter leur 4e place tandis que la D2 se rapproche de plus en plus pour Nürnberg.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos