Qui va monter en D1A ? Le coach de Tubize Christian Bracconi donne son avis
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Beerschot Wilrijk ou FC Malines ? Qui va monter en D1A ? Le coach de Tubize Christian Bracconi donne son avis

Qui va monter en D1A ?  Le coach de Tubize Christian Bracconi donne son avis
Photo: © photonews

La finale retour en D1B entre le FC Malines et le Beerschot Wilrijk aura lieu ce samedi à 16 heures. A l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un 0-0. Elles ont encore toutes leurs chances de monter en D1A. Mais qui aura le dernier mot ?

L'entraîneur de Tubize Christian Bracconi est bien placé pour donner son opinion sur la lutte pour la montée en D1A.  Il a rencontré le Beerschot Wilrijk et le FC Malines à quatre reprises cette saison.  "Aux points, je donnerais un petit avantage au Beerschot, mais le fait que Malines reçoit pour cette manche retour équilibre la donne" a-t-il déclaré dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports.

Éléments décisifs

Pour lui, deux éléments pourraient faire la différence.  Le premier, c'est l'absence de De Camargo dans les rangs malinois : "C’est le point d’ancrage du jeu malinois, un attaquant qui attire les ballons, est capable de gagner des duels, de garder le ballon grâce à un excellent jeu de corps et puis ne parlons pas de son jeu de tête et de son sens du but. Son absence, sans faire injure à Cornet ou à Togui, elle est préjudiciable à Malines."

Le second, c'est l'expérience acquise par les Anversois.  Le Beerschot Wilrijk a déjà joué et perdu une finale pour la montée la saison dernière : "Ça jouera forcément dans les têtes des joueurs. Mais cela peut aussi être une belle source de motivation. Je les vois d’ailleurs bien proposer un jeu plus offensif pour éviter toute mauvaise surprise." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos