Mickaël Tirpan revient sur la saison de Lokeren : "La poisse du descendant"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Mickaël Tirpan confie que Lokeren n'a pas eu de chance durant la saison

Mickaël Tirpan revient sur la saison de Lokeren : "La poisse du descendant"
Photo: © photonews

Le back droit de 25 ans avait rejoint le pays de Waes l'été dernier en provenance d'Eupen.

En début de saison, la majorité des observateurs avaient pointé Mouscron et Eupen comme les favoris à la relégation. C'est finalement Lokeren qui rejoindra l'antichambre de l'élite alors que les Waeslandiens étaient habitués à terminer dans la colonne de gauche du classement général en fin de saison.

"C'est véritablement une saison étonnante, je ne m'attendais pas à cela en signant ici l'été dernier", nous confie Mickaël Tirpan. "Je suis compétiteur et j'étais donc focus sur le classement. Cela fait mal quand tu t'es donné à fond et que tu as donné le meilleur de toi-même. Je me suis battu jusqu'à la fin et je ne suis pas trop déçu de mes prestations personnelles", indique le défenseur.

Tirpan met l'accent sur le tournant de la saison. "Malgré un groupe composé de joueurs expérimentés, le score lourd subi contre Genk (0-4) lors de la 1ère journée de championnat a laissé des traces. Nous avons eu ensuite du mal à engranger des points et la confiance s'est perdue et nous ne l'avons jamais récupérée par la suite", a précisé le joueur de 25 ans.

L'ancien joueur de Mouscron et d'Eupen revient également sur les trois coachs qui ont défilé à Lokeren. "Vu les mauvais résultats, nous savions que Peter Maes et Trond Sollied allaient sauter. Maheureusement, Glen De Boeck est arrivé trop tard. Il est parvenu à redonner de la confiance à des joueurs qui étaient au fond du trou. Nous nous sommes battus mais il y avait un manque d'efficacité devant et de la malchance derrière. La poisse du descendant en quelque sorte", a conclu Mickaël Tirpan.

Plus d'infos

Plus d'infos