Seraing enchaîne pour sa dernière rencontre de la saison au Pairay
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Pairay
| 0 réaction

Seraing s'impose 2-0 contre Alost

Seraing enchaîne pour sa dernière rencontre de la saison au Pairay
Photo: © Walfoot.be

Ce samedi soir, Seraing accueillait Alost pour le compte de la 29e journée de D1 Amateurs et disputait par la même occasion son dernier match de la saison au Pairay.

Seraing avait à coeur d'enchaîner un troisième succès de suite et d'offrir une nouvelle victoire à ses supporters venus assister à la dernière rencontre de cette saison disputée au Pairay. Alost, toujours à la lutte pour le maintien, était venu accompagné de nombreux supporters.

Avant de débuter la partie, le capitaine Theo Pierrot s'est vu remettre le trophée Métallo d'or qui récompense le meilleur joueur sérésien de la saison. 

Dès l'entame de la rencontre, Seraing se montrera dominateur et obtiendra la première occasion de la partie via Stevance, mais le Français a dévissé complètement sa frappre (3e). Les Métallos tenteront à plusieurs reprises de prendre la défense adverse de vitesse via ses backs et des centres (15e et 22e) mais le portier de l'Alost s'est montré vigilant. Stevance effectuera un bel amorti de la poitrine à destination de Cascio qui armera une frappe boxée par Bo Geens (39e). Les Métallos confirmeront leur maitrîse de la rencontre via Cascio, bien servi par Al Badaoui, ouvrira la marque juste avant la pause (45e), 1-0.

En seconde période, Bochet à l'occasion de doubler la mise (51e) mais ne parvient pas à croiser son tir et envoie le cuir hors du cadre. Al Badaoui, après avoir mis le flanc droit d'Alost dans le vent, distillera une belle passe à Lahssaini, mais le médian ne cadre pas (55e). Alost obtient sa plus grosse occasion via Binst mais son tir est dévié en corner (60e). Cascio délivrera un caviar à Stevance qui rate le 2-0 (66e) en envoyant un tir puissant juste à côté du poteau. Le match sera ensuite interrompu (72e) pendant 10 minutes par l'arbitre pour jets de projectiles et de fumigènes de la part des supporters visiteurs. Swers débordera sur son flanc et délivrera un magnifique centre sur la tête de Stevance qui fera trembler les filets (85e), 2-0. Étant donné le nouveau jet de fumigènes de la part des fans d'Alost, l'arbitre sifflera directement la fin de la rencontre sans accorder de temps additionnel.

Seraing s'impose méritoirement 2-0 ce samedi soir contre Alost et aurait même mérité de marquer plus de buts.

Seraing : Mignon, Faye, Pierrot, Al Badaoui (Sambu 64e), Lahssaini, Stevance, Nadrani, Cascio (Jurdan 87e), Swers, Bochet (Ba 81e), Bonemme

Alost : Geens, Gills (Van Den Eynde 57e), De Coninck, Van Hoevelen, De Neve, Mbaye, Makekula (Bounou 73e), Burssens, Sterckx, Ryckaert, Binst ( Vekemans 73e)

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

D1 amateurs

Dernières réactions