Dante Brogno : "Pour une première année en D1 Amateurs, c'est plutôt pas mal"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dante Brogno : "Pour une première année en D1 Amateurs, c'est plutôt pas mal"
Photo: © photonews

Ce samedi soir lors du derby wallon, le FC Liège s'est incliné contre Virton (0-1) pour la clôture de la saison. Les Sang et Marine terminent à une très jolie 6ème.

Ce week-end, le FC Liège espérait mieux pour ses adieux à Éric Vandebon et Arnaud Winandts. Un partage aurait été plus logique au vu des occasions. "C'est vraiment dommage d'avoir perdu au vu de la rencontre. Nous tapons la barre et nous avons été meilleurs en première période. Kakou (Romain Matthys) n'a pas tellement été mis à contribution, mais Virton a été plus réaliste et a marqué au meilleur des moments. Nous ne méritons pas d'être battus, mais en football, il n'y a que les chiffres qui comptent", confie Dante Brogno.

Les Gaumais peuvent compter sur d'anciens joueurs de D1A qui savent mettre à profit leur expérience. "Virton possède des joueurs expérimentés et matures. Moris a également bien cassé le jeu et le rythme quand il a pris quelques petits coups. François a également su apporter tout son métier durant la rencontre", confie le coach des Liégeois. 

Le FC Liège, promu cette saison en D1 Amateurs, termine à une très belle sixième place. "Nous avions très mal commencé, puis nous nous sommes repris et avons réalisé un second tour remarquable. Pour une première année en D1 Amateurs, c'est plutôt pas mal. Il y a juste Rupel Boom devant nous et les ténors de la série que sont Thes, Deinze, Virton et le Lierse", indique l'ancien Zèbre.

Falvio Becca, le propriétaire de Virton a fait part de son intérêt envers Dante Brogno. "Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Nous verrons ce qui se passera, je dois bientôt rencontrer la direction", a conclu Dante Brogno.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news