Les supporters de Liverpool font du grabuge à Barcelone : propos racistes et un vieil homme pris à partie

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les supporters de Liverpool font du grabuge à Barcelone : propos racistes et un vieil homme pris à partie
Photo: © photonews

Que les supporters anglais peuvent être fanatiques n'est évidemment pas nouveau. Mais les fans du FC Liverpool ont poussé le bouchon trop loin à Barcelone. Il se sont fait tristement remarqués en préambule à la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Les images ont fait irruption sur Twitter.  Elles montrent quelques hooligans pousser des gens dans la fontaine de la place Reial.  Parmi les victimes, un vieil homme d'origine asiatique.  Probablement un touriste.  Dans la vidéo, on le voit complètement détrempé.

On entend également certains supporters de Liverpool l'appeler "Monsieur Miyagi" en référence au personnage du film Karate Kid.  Des propos à caractère raciste qui ne plaît pas au club anglais.

Communiqué officiel

Le FC Liverpool a d'ailleurs officiellement réagi.  Selon son communiqué de presse, il aide la police de Merseyside et les autorités espagnoles à identifier les supporters incriminés.  Le club condamne le comportement des coupables.  Il refuse tout autre commentaire. 

Selon certaines sources, six arrestations ont déjà eu lieu mardi soir à cause de comportements inconvenants à l'encontre de deux membres du personnel d'hôtels barcelonais.

Plus d'infos

Plus d'infos