Manuel Benson, brillant retour : "Et j'espère fêter le titre de Genk demain"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Manuel Benson, brillant retour : "Et j'espère fêter le titre de Genk demain"

Sa montée au jeu a changé le cours du match : Manuel Benson est de retour et on peut déjà dire qu'il fait beaucoup de bien à Mouscron.

L'Excel Mouscron avait eu beaucoup plus de temps faibles que de temps forts en première période et semblait se traîner sur le terrain jusqu'à la montée au jeu, à la pause, de Manuel Benson. L'ailier hurlu a dynamité la défense unioniste et inscrit un magnifique doublé pour un spectacle véritablement total. 

Un retour inespéré 

Et le mieux, c'est que c'est du "bonus" : "Je ne pensais pas du tout jouer ces playoffs 2", confesse Benson après la rencontre. "Mais le médecin a constaté après examen qu'il y avait moins de dégâts que les photos le laissaient croire. On me donnait donc six semaines d'absence", explique-t-il. "Là, ça fait six semaines et je suis très heureux de rejouer. C'est dur d'être sur le côté comme ça et de voir l'équipe en difficulté". 

Benson espère désormais terminer ces PO2 en décrochant l'une ou l'autre titularisation. "J'ai senti la semaine passée que les entraînements ne me donnaient pas le rythme que me donnaient les matchs. Je ne pensais pas être prêt à jouer une mi-temps aujourd'hui", reconnaît le joueur. "Mais voilà, j'ai joué 45 minutes et c'est important dans l'optique d'une titularisation. Et oui, j'ai marqué deux buts, c'est un bon retour. Maintenant, j'espère pouvoir célébrer le titre de Genk demain", sourit le Hurlu, prêté par le futur (?) champion de Belgique... 

Plus d'infos

Plus d'infos