Le FC Malines devant le Tribunal de l'Entreprise de Bruxelles : "Nos droits ne sont pas respectés"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le FC Malines devant le Tribunal de l'Entreprise de Bruxelles : "Nos droits ne sont pas respectés"
Photo: © photonews

Jeudi après-midi, le FC Malines s'est présenté devant le Tribunal des Entreprises de Bruxelles. Il veut que le tribunal civil suspende la procédure disciplinaire en cours à l'Union Belge de football au sujet de l'Opération Zéro.

L'avocat du FC Malines Joost Everaert est tout de suite passé à l'attaque devant le Tribunal des Entreprises à Bruxelles : "Nos droits ne sont pas respectés."  Il renvoie à la procédure en cours à l'Union Belge de football au sujet d'un éventuel match truqué impliquant son client et Waasland-Beveren. 

Il remet en question l'indépendance de l'enquête et conteste la procédure accélérée de la Commission des Litiges d'Appel.

Selon Everaert, il y a un conflit d'intérêts dans le chef du coordinateur de l'enquête Ebe Verhaegen.  Ce dernier est réviseur d'entreprises et il compte notamment le FC Courtrai parmi ses clients.  Or, Courtrai a entrepris des démarches auprès de l'UEFA pour contester la qualification européenne du FC Malines.

Qui plus est, l'avocat fait valoir que la procédure accélérée ne peut pas être d'application devant la Commission des Litiges d'Appel.  A ses yeux, elle n'est prévue par les règlements fédéraux qu'en première instance.

Il se demande aussi si Malines peut être puni en tant que club.  Il estime que les textes ne sont pas clairs en la matière.

L'homme de loi regrette qu'il n'ait pas accès au dossier disciplinaire.  Selon lui, le dossier disciplinaire a été instruit en grande partie par le juge d'instruction Joris Raskin qui est partial.  Enfin, il est d'avis que les chefs d'inculpation reposent en grande partie sur les déclarations de Dejan Veljkovic.  Or, celui-ci ne peut pas être entendu car il dispose du statut de repenti.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos