Le sélectionneur de l'Écosse dévoile les clés de la rencontre face à la Belgique

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt depuis Bruxelles
| 0 réaction
Le sélectionneur de l'Écosse dévoile les clés de la rencontre face à la Belgique
Photo: © photonews

Ce mardi soir, la Belgique affrontera l'Écosse au Stade Roi Baudoin pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020. Ce sera seulement le deuxième match de Clarke en tant que sélectionneur de l'Ecosse. L'ancien assistant de José Mourinho à Chelsea a pris la tête de la sélection le 20 mai.

"Contre Chypre, nous avons bien terminé la rencontre", a expliqué le coach écossais en conférence de presse. "L'atmosphère est positive dans l'équipe. Demain, il faudra y croire, la mentalité sera importante. Les trois points pris contre Chypre sont importants. Nous devrons utiliser les mêmes principes - peut-être pas les mêmes joueurs - et à partir de là être bon sur le terrain. Contre Chypre, certaines choses étaient bonnes, d'autres moins. Mais la forme était là", a-t-il ajouté.

Après avoir battu Chypre 2-1 ce week-end, l'Écosse se déplace en Belgique pour affronter les Diables Rouges au Heysel. "Entre ces deux matchs, la récupération sera importante", a commenté Steve Clarke. "Il faudra ensuite exécuter le plan et être parfait défensivement, car ils nous puniront à chaque erreur. Il sera question de forme, de tactique mais aussi de caractère. Nous devrons jouer à un bon niveau et concrétiser nos occasions. Ce sera important de bien défendre, mais il faut aussi faire comprendre à l'équipe adverse que tu peux lui faire mal", a-t-il conclu.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions