"L'Ecosse a perdu 3-0 au Kazakhstan? C'est très différent"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Roberto Martinez ne s'attend pas à une partie de plaisir contre l'Ecosse

"L'Ecosse a perdu 3-0 au Kazakhstan? C'est très différent"

La Belgique pourrait, déjà, faire un grand pas vers l'Euro en disposant de l'Ecosse, mardi soir, au Stade Roi Baudouin, mais Roberto Martinez prévient: c'est tout sauf un match facile qui attend les Diables Rouges.

Et pourtant, les troupes de Roberto Martinez peuvent aborder cette rencontre avec confiance après la lourde claque infligée aux Écossais, en amical, en début de saison. D'autant que ces mêmes Écossais ont été étrillés par le Kazakhstan, au mois de mars. "Mais on sait tous que c'est très différent de jouer le Kazakhstan à la maison ou en déplacement", tempère le sélectionneur. 

Une équipe jeune et talentueuse.

Roberto Martinez, qui n'hésite d'ailleurs pas à vanter les qualités du prochain adversaire des Diables. "C'est une équipe qui est en confiance avec, à sa tête, un sélectionneur expérimenté et très intelligent. C'est une équipe jeune et talentueuse", insiste-t-il. 

D'un point de vue comptable, une victoire rapprocherait fortement les Diables d'une qualification, avec 12 points aux rencontres et deux rencontres à jouer contre Saint-Marin. "Mais on ne pense pas comme ça", rétorque le sélectionneur. "On veut juste être prêt pour le match de demain et continuer à prendre le maximum de points possibles." Il ne faut donc pas s'attendre à ce que les Diables prennent cette dernière rencontre de la saison à la légère. 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions