Euro U21 : La Pologne crée la surprise face à l'Italie et permet à la Belgique d'y croire encore un peu
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

Euro U21 : La Pologne crée la surprise face à l'Italie en s'imposant 1-0

Euro U21 : La Pologne crée la surprise face à l'Italie et permet à la Belgique d'y croire encore un peu
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, après la défaite de la Belgique face à l'Espagne (2-1), l'Italie et la Pologne s'affrontaient au Stadio Renato Dall'Ara de Bologne dans le cadre de la deuxième journée de l'Euro Espoirs.

Après sa victoire face à l'Espagne (3-1), l'Italie voulait enchaîner un second succès de rang contre la Pologne, tombeurse des Diablotins lors de la première journée (3-2).

Krystian Bielik inscrira l'unique but de la partie, synonyme de victoire d’une reprise de volée du pied gauche en première période (40e), 0-1.

Les Italiens pousseront ensuite pour revenir au score à l'image du poteau de Lorenzo Pellegrini (76e) mais les troupes de Luigi Di Biagio n’égaliseront pas. La Pologne prend la tête avec 6 points devant l’Italie (3), l’Espagne (3) et la Belgique (0).

L’indécision reste donc totale au sein de la poule A. Ce succès polonais permet aux Diablotins de conserver un très mince espoir. Pour cela, les troupes de Johan Walem devront l'emporter face à l’Italie par deux buts d’écart et espérer en même temps que la Pologne s'impose face à l'Espagne. Les trois équipes se retrouveraient alors à égalité de points et seraient départagées à la différence de buts.

Une seconde place ne signifie pas une demi-finale, mais peut signifier un barrage pour un ticket olympique ... Si les Anglais se qualifient. Ça fait beaucoup de si ... 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions