Walem pas (trop) déçu : "Sans l'équipe-type, tu pouvais rêver, mais à part ça..."

Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Walem pas (trop) déçu : "Sans l'équipe-type, tu pouvais rêver, mais à part ça..."

Il n'y aura pas eu de miracle dans cet Euro U21 : trois défaites et retour à la maison pour les hommes, ou plutôt les jeunes, de Johan Walem, qui refusait l'apitoiement.

Johan Walem était naturellement déçu, mais la fierté prenait le pas à l'issue de la rencontre. "C'est le haut niveau de l'Espagne et l'Italie, ainsi que la ruse de la Pologne, qui ont fait la différence. Je suis content d'avoir vu mes joueurs face à des équipes du top niveau, mais on a aussi vu ce qui les en séparait", reconnaît le coach des U21. "Aujourd'hui, par moments, on a vu des gamins face à des hommes". 

"Tous les joueurs qui étaient ici méritaient d'y être et j'ai vu de super choses, mais avec trois joueurs ayant fait toutes les qualifications et qui ne sont pas là pour le tournoi ... Ca, c'est un fait. En face, tu rajoutes 5, 6 joueurs ayant l'expérience de l'équipe A", pointe Walem. "La qualification pour l'Euro était déjà le grand triomphe de la fédération, mes gars ont bien progressé, mais si tu n'as pas le noyau-type ... Tu peux rêver, tu peux y croire, mais voilà. Cela montre le travail qu'il y a encore en Belgique". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news